15.10.09

Chapitre II


Mardi 13 octobre 2009 : La livraison

On ne peut pas dire que cette première nuit fut mauvaise. J'avais à ma disposition un confortable clic-clac, une superbe couverture pled avec un nounours en relief, et un coussin de canapé dur comme une racine de pin (c'est dure une racine de pin?). Pour parfaire l'ambiance j'avais eu l'idée de laisser la fenêtre et le volet ouverts, pour m'octroyer (Oyé! Oyé!) un minimum de lumière et de bruit et vaincre ainsi mon sentiment de solitude absolue. Enfin, me voilà installé confortablement ! Confortablement...pas tout à fait, si l'on prend en considération cette saloperie de couverture pled chargée en électricité statique qui n'arrêta pas de me coller aux jambes en crépitant de partout. Je dois d'ailleurs noter au passage un phénomène tout à fait extraordinaire pour moi : l'électricité statique, dans le noir, ça fait des petites étincelles bleues ! Si, si, je vous jure ! La couverture s'illuminait comme une girlande quand je bougeais (Voir s'il n'y pas possibilité de fabriquer un truc avec pour Noël).
Je me suis donc mis à songer à un moyen de récupérer cette énergie pour faire fonctionner une ampoule 40Watts, mais malheureusement je crains fort que la puissance n'aurait été suffisante, quand bien même ce magnifique tissu fut affublé d'un super nounours en relief ! C'est donc au beau milieu de ces divagations que j'ai fini par m'endormir.
Je me réveille à 7h30 le mardi matin le moral en hausse. Aujourd'hui c'est la livraison de mes cartons, confiés quatre jours pus tôt à la SERNAM ! Enfin je vais pouvoir confectionner mon chez moi, ranger mes affaires, emplir cet appartement, m'occuper l'esprit. Néanmoins l'heure de la livraison n'était pas indiquée, et j'attends donc patiemment toute la matinée. A midi je mets dans mon sac un hamburger Mmmmh Charal ! et une pizza Soodeboooooo on se souvient surtout du goût ! ; plutôt louches d'ailleurs, après 32h sortis du réfrigérateur... Mais bon n'ayant pour vivres que ces deux seuls repas, et une faim de tous les diables (je ne sais pas combien ils étaient ces diables mais c'était une grosse faim), je m'embarque chambre B613 à l'autre bout de la résidence, mon refuge, mon halo de paix!
Midi c'est la bonne heure pour aller manger je trouve, la pause déjeuner ralentira la livraison et me permettra de m'absenter une petite heure. Je déballe mes affaires lorsqu'une voix s'écrie : "Qui se soucie de moi? Qui se soucie de moiiiiiii! Et je crèèèhèèèveuuuuuuuh! Derrière ta porte je crève ! je crève ! je crève !"

"Cali c'est toi?!"

Non ce n'est pas Cali, mais la sonnerie de mon GSM une fois !

"Binjoureuh ! Je vieng poureuh vous livrer vos paquets heing ! "

Raté! Bon je retourne à la chambre, je crapahute jusqu'à l'autre bout de la résidence, prends l'ascenseur et vais à mon studio.
Ah oui! J'oubliais! Ce fameux ascenseur ! Hahaha! Je l'adore ! En fait je soupçonne que ce n'en est pas un, mais plutôt une machine de la NASA censée entraîner leurs plus vaillants astronautes. Chaque fois que tu montes dedans t'as l'impression de te prendre 8 jets dans la courge. A ne surtout pas prendre après une soirée trop arrosée ! A ce niveau ce n'est plus des petits guiliguilis au ventre, mais d'énormes coups de maillet ! Encore une chose à propos de cet ascenseur ; la dernière fois en attendant qu'il descende j'ai lu la marque de la bestiole et vous ne devinerez jamais le nom... Schindler ! Bien sûr j'ai déjà imaginé, dans l'accès de fièvre délirante qu'est mon imagination, 2000 juifs en sortir sous les acclamations d'un foule en extase, mais pleurant en disant : " Il aurait pu en sauver plus ! Il aurait pu en sauver plus! " Bref fermons la parenthèse.
J'attends donc dans ma chambre l'arrivée du bonhomme quand mon portable sonne une deuxième fois : "Bon Cali ta gueule ! "

"Oui euh c'est aingcoreuh le livreureuh ! Je suis eing bas de chez vous heing, vous pouvez venireuh m'ouvrireuh?"

Bien sûr sonner pour que le gardien vienne ouvrir n'aurait servi à rien (mais bon je l'excuse quand je suis arrivé je n'ai moi même pas trouvé la sonnette). Je reprends donc Schindler, me fais un remake de "2001 l'Odyssée de l'espace" et vais lui ouvrir la grille. Le mec ,très charmant sous ses airs de gros camionneur aux épaules poilues, décharge avec moi les 9 cartons devant M.Schindler et se casse. Merci l'ami !
Sixième voyage , je jongle avec les cartons pour bloquer les portes et emmerde tous les mecs qui appellent l'ascenseur. Enfin je monte et décharge dans le couloir, un dernier coucou à Schindler ("Il aurait pu en sauver plus ! Il aurait pu en sauver plus !"), et je m'en vais tout déballer.
Comment vous présenter la SERNAM en quelques mots? Disons que ses employés sont très certainement illettrés, puisque malgré la notification "FRAGILE" sur chacun des cartons, les poignets sont déchirées et je fais l'inventaire des décès : 1 bol, 1 tasse à café, 1 assiette, et 1 mug.

"Huuuu Pinaise ! Mon bol Simpson !"

Rapide requiem puis je me mets au rangement. Enfin mon appart' ressemble à quelque chose, je déplace quelques meubles, organise un minimum de déco, seul (désolé Valérie mais toi, et ton équipe de télé, m'insupportez !). Voilà mon chez moi. Une dernière tâche à accomplir, faire le lit.
Je tiens tout particulièrement à remercier ma mère dans le choix des couleurs ! Voyez donc : Un drap housse vert pomme, une housse de couette rouge pétant, et des taies d'oreiller mauves. L'ensemble a totalement fait ressortir ma gay attitude, et je me suis, pour un instant, cru défiler sur les champs, des talons aiguilles aux pieds, une robe cintrée rose bonbon et des froufrous volants au milieu d'une foule de gentils homos en délire !
Bref, il me reste encore à vous conter ma merveilleuse sortie au cœur de Nice à la recherche de la place Yves Klein, traverse Garibaldi. Mais la longueur de ce texte est suffisante et je vous donne donc rendez-vous au prochain chapitre dans lequel il sera question d'un local à poubelle inquiétant, d'une excursion plus longue que prévu, d'une pré-rentrée soporifique, d'une douche glaciale, et de l'attente du messie EDF !

4 commentaires:

  1. Ta mère veut faire ressortir ton côté gay pour que les filles fuient en voyant ton lit. En même temps la vaillante qui s'y risque...

    Il aurait pu en niquer plus ! Il aurait pu en niquer plus !




    pardon pour la pourricité de ce commentaire. june fait un calin à michel.

    RépondreSupprimer
  2. la honte t'as une petite fleur à coté des commentaires ! et après tu met tout sur le dos de ta mère...

    RépondreSupprimer
  3. Mais je sais pas d'où elle sort cette fleur! (De la terre? Haha! ...) J'ai pris un habillage automatique

    RépondreSupprimer
  4. J'adore toujorus ton style d'écriture. Bonne continuation en tout cas =) vivement le prochain épisode "du picard à Nice" ^^

    RépondreSupprimer